La FNB-Togo a organisé un tournoi open 3*3 dénommé Tournoi des clubs ce samedi 12 Novembre 2022 sur le terrain de NGB à attikoumé (Lomé).
Une quinzaine d’équipes masculines et 2 équipes féminines issues de différents clubs de Lomé étaient en lice pour le trophée. Une compétition qui se veut être un avant-goût de la nouvelle saison en attendant la reprise des activités sportives Séniors.
Victoire finale d’Etoile filante et Walk D (OBC)
Avec un parcours sans faute depuis les matches de poules jusqu’à la victoire finale, les hommes de l’Etoile Filante de Lomé ont marqué ce tournoi des clubs de la FNB-Togo. Sortis vainqueur de la 1 /2 finale contre Vawulence (13 à 6), les bleus de la Capitale ont su garder le cap en battant en finale les verts du Club Herliche Star d’Adidogomé (10-4).
Pour le capitaine de l’étoile filante Rojai Okanefoan « ce tournoi est une bonne initiative de notre fédération et ça nous a permis de renouer avec le 3*3 ».
Au tableau Féminin, 2 équipes étaient en compétition toutes deux issues de l’OLYMPAFRICA Basketball Club de Kégué (OBC). Au coup de sifflet final, c’est Walk D qui l’emporte sur Gang team (3-2).
Le staff de la FNB-Togo par la voix du 2ème vice-président Mouzou Alou Telou affirme que « l’objectif fixé par ce tournoi est de reprendre sa place sur l’échiquier international, d’encourager les clubs à participer au 3*3 et de restructurer ce secteur »
Miss Darlix
Laisser une réponse