Le Groupe MIRAF a organisé un tournoi de fin d’année le samedi 17 décembre 2022 sur le terrain de Basketball (COUL) de l’Université de Lomé. Une trentaine de joueurs et joueuses issus des clubs de Lomé ont pris part à ce challenge de 1 vs 1.
Nina Watu et Lawson Fabrice, les ‘One’
Des concours de shoots, prestation de danse, artiste et Dj étaient ont agrémenté la prestation des joueurs. Au terme des différentes rencontres, chez les hommes la finale a été disputée entre Emmanuel Collins et Lawson Fabrice du club Swallows. Ce dernier s’est largement démarqué en infligeant une leçon d’expérience à son adversaire 7 à 1. « Je pensais que c’était comme le 5*5 et on m’a éliminé au 1er tour de la 1ère édition. Alors, je me suis entrainé par rapport aux règlements du B-one et par la grâce de DIEU j’ai gagné » a-t-il déclaré après la finale.
Chez les dames, le suspense était au rendez –vous. Avec sa détermination et sa rage de vaincre Nina Watu de l’Etoile Filante a battu son vis-à-vis de l’OBC David Patience sur le score final de 3 à 1. David Patience, plus imposante et favori depuis le début de la finale avec sa grande taille n’a pas pu profiter de ses atouts pour battre son adversaire à la fin du temps règlementaire. Nina Watu exprime sa joie devant la presse « je suis très contente, parce que c’est un accomplissement pour moi-même et je vois que mes efforts ont été récompensés »
La satisfaction de l’organisation
Selon le chargé de l’organisation dudit tournoi, Rojai Okanefoan le bilan est positif « Ce n’était pas facile comme organisation, mais ça a été tout un voyage toute une expérience. Et à la fin je pense que tous ceux qui étaient présents sont contents de ce projet et on en est fier »
Miss Darlix
Laisser une réponse