L’association LYSD (Leading Youth Sport&Development) a organisé une activité dénommée Milédou noël pour tous All star Game à l’intention des jeunes dudit projet le samedi 24 décembre 2022 sur le terrain de basketball du centre Cerfer de Lomé.
Plus de 150 jeunes issus de deux conférences (Lomé-Golfe et Lomé-Maritime) y ont pris part.
Un idéal, être ensemble
Les joueurs et joueuses ont pris d’assaut le terrain de basketball du centre Cerfer pour cette dernière rencontre autour de la balle orange et qui clôture en beauté l’année.

Claude Fanagnon , vainqueur concours à 3pts
Le co-fondateur de cette association, Jean-Luc Agboyigbor affirme dans ce sens « qu’on tenait à amener tout le monde ensemble aujourd’hui pour communier, pour montrer qu’au Togo qu’on peut faire un ».
Quant à l’éducateur et responsable de cette organisation, M’BA Firmin, il déclare « cette journée est spéciale pour nous déjà que c’est Noel pour tous. Nous nous sommes dit pourquoi nous séparer sans rassembler ces enfants pour qu’ils puissent avoir un temps ensemble ». Venus de Vogan, Kouve et d’autres quartiers et villes du Togo, ces jeunes ont encore une fois démontré que leur année été bénéfique.
Le All star Game

Ayité d’ALMEIDA dans ses oeuvres
Rencontres U13 mixte, U18 filles et garçons, prestations de danse, concours de 3 points et un match d’exhibition entre les vieux-jeunes & amis de l’association étaient à l’affiche des activités de la journée.
Au plan comptable, Catherine Ntsougan, joueuse de Kouve et Claude Fanagnon joueur de Vogan (U18) remportent le concours de tirs à 3 points. S’agissant de l’opposition entre les deux conférences, les dames de Lomé Golfe l’emportent (23-16) face la team Maritime.
Le match (U18) garçons a tourné à l’avantage du Golfe 25-20 face à la région maritime, au terme d’un match intéressant et disputé. Enfin le public a eu droit au match d’exhibition entre « Milés » et anciens et amis de Milédou. Ces derniers l’ont emporté (43-30) grâce à leur gâchette à 3 points Ayité d’Almeida.
Ces activités ont mis fin à la phase une du projet. Rendez-vous est pris pour 2023.
Miss Darlix
Laisser une réponse