Le Beach Handball était ce samedi 1er octobre 2022 sous les feux de la rampe sur la plage d’Aného.
En effet dans le cadre du développement et de la vulgarisation de cette discipline, la Commission Beach Handball de la Fédération Togolaise de Handball y a organisé un tournoi baptisé, « tournoi de promotion et de développement du Beach Handball dans la région Maritime Est » qui s’inscrit dans le programme d’activités de la Commission Beach Handball et est arrimé aux priorités de la Fédération Togolaise de Beach Handball et de la CAHB.
Une nouvelle étape
Pour la Présidente de la Commission, Colette Adjonyo, c’est une confirmation « Ce tournoi nous a permis cet après-midi, de nous rendre compte que nous ne sommes pas en train de faire des erreurs, au contraire, parce que connaissant un peu l’historique du handball au Togo, il faut travailler davantage pour renforcer les capacités des athlètes ». L’un des moyens pour y arriver selon elle, est de faire le plus grand nombre de tournois possible à l’intérieur du pays afin de sortir un peu de Lomé, où se déroulaient auparavant toutes les activités. Le premier objectif est de couvrir tout le littoral avant la fin de cette année 2022.
Se sont retrouvés à Aného en Hommes et Dames, les équipes venues de Kpéme, de Lomé et d’Aného.
Des performances encourageantes
Colette Adjonyo s’est dite satisfaite par les performances observées qui sont en net progrès par rapport aux prestations des équipes lors des précédents tournois.
Même son de cloches chez les participants. Tout d’abord Dourte Raouf, capitaine de l’USK de KPEME qui trouve que c’est une bonne initiative. Il souhaite que le Beach handball soit encouragé et soutenu afin que cette discipline puisse décoller. Ensuite Néglokpé Agnélé, gardienne de but du club d’Aného qui se réjouit de l’opportunité donnée à son club de participer pour une première fois à une telle compétition. Elle souhaiterait voir l’expérience se renouveler.
A noter la bonne ambiance suscitée par ce tournoi sur les plages d’Aného et auprès des jeunes de la localité. Nous reviendrons sur les résultats.
Tony DEE.
Laisser une réponse