Le dimanche 3 juillet 2022, les Éperviers dames du Togo ont mal entamé la CAN
Féminine Maroc face à la Tunisie. Pointée du doigt Amouklou Ameh Lila, s’est prononcée sur sa prestation de la veille, son état d’esprit et s’est rapidement projetée sur le prochain match.
La tête sous l’eau…
En effet, sur les 4 buts encaissés face aux Aigles de Carthage, la responsabilité de la gardienne de but togolaise semble engagée sur presque tous. Courageuse et conscience qu’elle a raté son match, elle répond “Franchement je n’ai pas eu peur mais au cours du jeu je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai eu du mal à me ressaisir sinon j’ai fait beaucoup de grands matchs mais pour hier moi-même je n’ai pas compris”. Ce match a laissé un goût amer à Amouklou Ameh Lila.
Difficile retour à la normale
Au lendemain de cette entrée ratée, la gueule de bois est terrible et le moral dans les chaussettes. Néanmoins, il faut se remobiliser et montrer son vrai visage « Franchement je n’ai pas pu me ressaisir depuis hier mais ce soir au cours de l’entraînement je me suis un peu retrouvée donc je pense que ça va aller”. A travers ces quelques mots, on sent une grande déception par rapport à la prestation de la veille. Mais il faudra tourner la page et aller de l’avant.
Une autre Amouklou Ameh face au Cameroun ?
Le second match est programmé pour le 6 juillet face aux Lionnes Indomptables du Cameroun, une montagne quasi infranchissable. Ameh Lila en est consciente et demande l’indulgence et le soutien du peuple togolais “Je vais me donner plus pour le match du Cameroun et vous verrez la force de Amouklou Ameh”. Elle achève ses propos en ces termes : “Que tout le monde compte sur moi ça va aller”.
Agbo Love
Laisser une réponse