Les Lionnes de l’Atlas réalisent l’essentiel pour leur début dans leur Coupe d’Afrique des en s’imposant 1-0 face à une courageuse équipe du Burkina Faso.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par la capitaine Ghizlane Chebbak à la 29e minute de jeu suite à un coup franc et une faute de main malheureuse de Mariam Ouattara la gardienne de but des Etalons.
Une résistance burkinabé de courte durée
Dès l’entame, l’équipe burkinabè joue bas. Ce qui favorise les assauts des Marocaines sous la Houlette de Ghizlane Chebbak. Les Lionnes monopolisent le ballon et multiplient les attaques
C’est d’ailleurs sur l’une de celles-ci que le coup-franc fatal est accordé par l’arbitre Rwandaise, Salima Mukasanaga, après avoir consulté de manière surprenante la VAR. La frappe de la capitaine des Lionnes élue « Woman of the match » fait mouche.
Une domination stérile du Maroc
Du retour des citrons, le sélectionneur Burkinabe change de tactique. Il fait remonter le bloc et les Etalons jouent mieux. Les marocaines sont toujours offensives, passent sur les côtés essaient de prendre les Burkinabè de vitesse mais n’arrivent pas à faire le break. La défense burkinabè avec notamment Djamilatou Zongo et Wende Konte Assanato Nako veille au grain. On sent qu’un but peut intervenir d’un côté comme de l’autre. Malgré les accélérations de Rosella Ayyane et Imane Saoud, les joueuses de Reynald Pedros peinent à scorer et ont bien failli concéder à plusieurs fois l’égalisation d’une équipe Burkinabe courageuse et qui a pris confiance au fil du match.
Trois points précieux
Victoire finale du Maroc 1-0. A l’issue de ce match, Ghizlane Chebbak remerciera les supporters qui sont venus nombreux encourager la sélection marocaine et « espère qu’ils seront tout aussi présents lors des prochaines rencontres pour atteindre l’objectif qu’est la qualification à la Coupe du Monde.»
Pour le Burkina Faso, il faudra se relancer dès la prochaine journée. La rencontre face au Sénégal sera donc décisive.
Agbo Love
Laisser une réponse