La Côte d’Ivoire accueille le tournoi qualificatif du Championnat Scolaire Africain de football de la Zone UFOA-B. Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2022, les écoles championnes du Ghana, du Togo, du Bénin, du Niger, du Bukina Faso et de la Côte d’Ivoire seront en compétition dans les catégories fille et garçon au stade Robert Champroux de Marcory.
Nouvelle trouvaille de la CAF
Le Championnat Scolaire Africain est la nouvelle pépite issue des compétitions de la CAF. Cette compétition, selon le Directeur de l’UFOA-B, M. Balima Boureima « vient améliorer le football des jeunes et maximiser l’impact social en renforçant les capacités des associations membres de la CAF. Ce projet permettra de repartir à la base et de faire un suivi statistique avec le support

Guy Akpovy, président de la FTF, à la cérémonie d’ouverture photos abidjan.net
FIFAConnect. »
A l’exception du Nigeria absent, les six autres pays de la zone B disputeront ce tournoi. Au total, 20 matchs de 20 minutes chacun avec 10 minutes de pause sont au programme. Au terme de la compétition, le vainqueur de chaque catégorie empochera la somme de 100.000 dollars (50 millions de F CFA). Le deuxième, 75.000 dollars (37.500.000 F CFA) tandis que l’équipe classée en troisième position recevra 50.000 dollars (25 millions de F CFA).
Le Togo démarre mal
La délégation Togolaise est arrivée en terre ivoirienne le jeudi 10 Novembre 2022 et se frottera aux écoles du pays hôte et du Bénin dans les 2 catégories. Ce sont le CEG Attiégou au niveau des garçons et le CEG Kparataou chez les jeunes filles, tous U15, qui auront la lourde charge de défendre les couleurs nationales. On notait la présence du Président de la FTF, Guy AKPOVY et du Président de la CAF, Patrice Mosepe, à la cérémonie d’ouverture. Ivoiriens et Béninois (garçons) ont ouvert le bal. Mauvais début pour les togolais, en première journée. En effet, Attiégou et Kparataou ont été étrillés 0-3 et 0-4 par Sainte Rita du Bénin. La compétition se poursuit demain.
Miss Darlix
Laisser une réponse