Ce dimanche 16 janvier 2022, Gbohloe-Su et Entente II étaient au stade municipal de Kpota à Aného pour la 8ème journée du championnat national de première division. Aux termes du temps imparti, les deux formations se sont quittées sur un score de deux buts partout.
Les Requins Mâles des Lacs évitent le piège des Jaunes et Bleus de la capitale.
Démarrée sous le coup de 15h par le kick off de l’arbitre, et sur un goût de classico, la partie a tenu toutes ses promesses. Le jeu commence posément, avant l’ouverture du score à la 4ème minute par Akakpo Junior sur une passe de Tsigbe kokou après avoir mistifié la défense des locaux.
Les Requins Mâles se font ainsi surprendre. Gbohloe-Su s’engage dans un jeu offensif mais pêche dans les derniers gestes. Quenum Urich esseulé est obligé de descendre en défense pour aider son équipe. L’Entente II continue sur sa lancée et tente d’assiéger le camp adverse sans succès.
Gbohloe-Su pour trouver des solutions commet de plus en plus de fautes et des erreurs techniques. Ainsi, à la 27ème minute, sur une mauvaise sortie du gardien Banoni Ibrahim, les hôtes passent à côté de légalisation.
Un duel équilibré
Déterminé, Gbohloe-Su trouve néanmoins le chemin des filets à la 34ème minute par Adzogu Pascal.
Trois minutes plus tard, Moukaila Taoufik rate une offrande venue de la droite. L’envie a changé de côté. Gbohloe-Su fluidifie son jeu et monopolise la balle mais l’Entente II se montre coriace. Le jeu se durcit, mais le marquoir ne change plus jusqu’à la pause.
Après les citrons, les deux formations ne se ménagent pas pour prendre de l’avance au marquoir. On joue la 55ème minute quand les hôtes se font surprendre par Hunlede Kissimbo Abel qui reprends un corner de la tête et fait trembler les filets des Requins Mâles tout étonnés par cette action. Mais, à la 71ème minute, sur un coup franc, le capitaine Gbenyo Basile refait le retard de sa formation.
Malgré la détermination affichée de part et d’autre, c’est le score nul 2-2 qui sanctionne la partie.
Aimée, stagiaire.
Laisser une réponse