La seconde phase du championnat national de football de première division a repris droit de cité ce weekend avec la 8ème journée. En match avancé de cette journée, l’AS OTR a dominé Kotoko FC de Lavié, sur le score de 2-0, sur le terrain de la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé (JCA).
Auteurs d’une prestation mitigée après la phase aller du championnat national de football de première division, les joueurs de l’AS OTR sont entrés dans le vif du sujet tous métamorphosés. Étouffés, les poulains du coach Folivia Yovo de Kotoko de Lavié craquent et concèdent l’ouverture du score après seulement 3 minutes, sur une réalisation d’Evra Agbagnon.
Ce but matinal n’a pas calmé les ardeurs du club Otérois qui avec un fond de jeu chatoyant parvient à séduire le public de la JCA. La tempête ne s’arrête pas pour les joueurs de Lavié quasiment acculés. Dépassée par la discipline tactique et l’organisation des hommes de Fiaboè Koffi SENA, de l’AS OTR, Kotoko FC se voit réduit à dix, suite au carton rouge écopé par Yao DEGAN dès la 30ème minute.
Malgré l’armada d’occasions de but qu’elle s’est procurée, l’AS OTR n’a pas réussi à faire le break avant la pause.
Pas de répit pour Kokoto dès la reprise de la seconde partie, qui subit les velléités offensives du club Otérois. L’entrée en jeu de Akoro Bilali de l’AS OTR, (sur le banc à l’entame) a fait du bien à sa formation.
Sur une passe en profondeur du nouvel entrant, Tengue Yves s’est fait irrégulièrement fauché dans la surface de réparation de Kotoko (67ème minute) et bénéficie logiquement d’un penalty. Akoro Bilali prend ses responsabilités et trompe le gardien du club de Lavié Tonoro Cidde (68ème minute). Kotoko FC, n’a réussi à aucun moment de la rencontre à inquiéter ses hôtes. L’As OTR s’impose donc tranquillement 2-0.
ReDok.
Laisser une réponse