Le Dynamique Togolais (Dyto) a remporté dimanche au stade de Kégué le derby de la capitale qui l’opposait à l’AS Togo Port. Après une première période plus ou moins équilibrée entre les deux formations, les Robots rouges ont sorti le grand jeu en seconde période pour s’imposer 2-0.
Une victoire qui réconforte le club militaire dans sa posture de leader du championnat national de football de première division, zone Sud.
Une première période équilibrée
Robots rouges et Portuaires sont très rapidement entrés dans le vif du sujet avec quasiment la même détermination. Dyto dans son envie de donner du rythme à la rencontre, enchaîne avec beaucoup d’intensité de belles phases de jeu. Après 5 minutes de round d’observation, les Dockers annoncent leur présence dans ce match par une série de passes qui a très vite calmé les ardeurs des Robots rouges.
Les deux formations se tiennent coup pour coup. Chacune d’elle fait des efforts pour conserver le plus longtemps possible le cuir. La rencontre reste équilibrée durant toute la première période marquée par beaucoup de débauche d’énergie sans le moindre but avant la pause.
Dyto impose son véto
Le Dynamique togolais revient plus fort et très métamorphosé. Les hommes du coach Bawa Bako du Dyto privent de ballon leurs adversaires, mais leurs velléités offensives se heurtent à chaque fois à un bloc défensif des Dockers qui se couvrent mutuellement.
La résistance du club portuaire n’a pas fait long feu, puisque, sa défense craque sous la pression du trident offensif des robots et concède l’ouverture du score sur une réalisation de Justin Yeré (72ème minute).
Dyto réaliste et efficace
Dyto ne baisse pas la garde, l’AS Togo Port se déchaîne et la rencontre devient très plaisante. Les Dockers multiplient les efforts pour revenir au marquoir, mais les Robots rouges leur sont nettement supérieurs sur les plans tactique et technique. Dyto continue par insister et le chemin de croix se poursuit pour l’AS Togo Port qui encaisse, un second but sur un chef-d’œuvre de l’enfant prodige du football togolais, Abalo Dénis qui sur une frappe lumineuse d’environ 70 mètres, lobe le portier Komlan Gbenyo.
Les Robots rouges s’imposent au finish 2-0 et se gardent jalousement leur place de leader de la zone Sud.
ReDok.
Laisser une réponse