L’AS Togo Port était face à Tambo FC le dimanche 4 décembre 2022 au stade municipal de Lomé pour le compte de la cinquième journée du championnat
national de première division (D1 Lonato). A l’arrivée, ce sont les portuaires qui empochent les trois points de la partie.
Un score de deux buts à zéro a sanctionné le match.
Les hommes du technicien Kegbalo Kodjo (AS Togo Port) ont entamé la rencontre retranchés dans leur moitié de terrain, laissant le champ libre aux protégés du technicien Agbessi Tony (Tambo FC) pour développer leur jeu.
Tambo FC se créé des occasions de buts. Ainsi, à la 15ème minute, Ayaovi Gbekou de Tambo FC récupère une balle dans la surface de réparation et manque le cadre alors que le portier de l’AS Togo Port, Komlan Anani Gbenyo est pris à contre-pied.
Togoport procède à deux remplacements tactiques après seulement 28 minutes de jeu. Ils prennent possession alors du cuir et se créent des occasions, comme celle manquée par à la 35ème minute par Junior Akakpo, l’un des nouveaux entrants. Tambo FC continue par se renfermer dans sa moitié de camp et manque de lucidité en défense.
A la 38ème minute, sur une nouvelle hésitation de cette défense, Kossivi Adjahli ouvre le score pour l’AS TogoPort qui mène un zéro désormais.
Tambo FC réagit presqu’immédiatement, mais Ayaovi Gbekou (38è) bute sur le portier de l’AS Togo Port.
A la 44ème minute, un attaquant des dockers du port est pris en étau par la défense et le portier de Tambo FC dans la surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty que transforme Kanfite Louis Lare, le capitaine de l’équipe du port. La pause intervient sur cette avance des hôtes.
Rien d’important ne sera à signaler en deuxième mi-temps hormis plusieurs remplacements effectués de part et d’autre. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Agbo Love.
Laisser une réponse