Le championnat national de première division (D1 Lonato) était à son quatrième chapitre ce week-end. Au stade municipal de Lomé, Dyto FC accueillait Anges FC de Notsè.
En battant par deux buts à un Anges FC de Notsè, Dyto FC enregistre sa première victoire de la saison 2022-2023.
Un match plié en une demi-heure
Ce sont les visiteurs qui déclenchent les hostilités dès le coup d’envoi. Paradoxalement, ils commettent des erreurs dont l’une leur est fatale à la 18è minute. Sur une faute dans la surface de réparation, Dyto bénéficie d’un penalty que transforme Mathieu Kokou Dotse, qui ouvre le score. Deux minutes plus tard, c’est Mawunyo Djosse qui réussit un raid solitaire depuis le milieu du terrain et fusille le portier de Anges FC. Deux zéro, on jouait depuis à peine 20 minutes.
Dès cet instant, Dyto passe en mode gestion et laisse le jeu à l’adversaire. Celui-ci manque de revenir au score aux 33è et 35è par Abdoul Malik Amidou. Ces tentatives sont repoussées par le portier des robots rouges, Mazamesso Kagbatawouli.
La pause intervient sur cet avantage au marquoir de Dyto FC.
Anges FC dominateur
De retour des citrons, Anges FC se montre de plus en plus dangereux. A la 53ème minute, Abdoul Malik Amidou de la tête, oblige le goal de Dyto FC, à faire une claquette pour sauver son camp. Huit minutes après, il est à nouveau sollicité pour bloquer une tentative de Ekoa Juste Evoda.
A force d’insister, Anges FC obtient gain de cause à la 74ème minute. Sur une combinaison dans la surface de réparation, Abdoul Malik Amidou bien positionné au second poteau pousse le ballon au fond des filets.
Non content d’avoir réduit le score, Ange continue son travail de sape, mais se heurte à Mazamesso Kagbatawouli, impérial. Dyto l’emporte finalement 2-1 face à une bien belle équipe de Notsé.
Agbo Love
Laisser une réponse