Dans le cadre de ses activités, la Fédération Togolaise de
Gymnastique(FETOGYM) a organisé le 2 décembre 2022 au stade de Kégué, une formation sur la gymnastique artistique à l’endroit des journalistes et des juges. C’est en prélude d’une prochaine compétition.
Aider les journalistes à se familiariser avec les termes techniques de cette discipline et permettre d’évaluer les futurs juges qui auront à décider du sort des candidats à cette prochaine compétition. Tel est le but de cette formation.
Les juges qui ont été évalués lors de cette journée, ont suivi une formation de trois (3) mois au cours desquels ils ont été initiés aux termes techniques de la gymnastique, les codes, et la procédure de notation des candidats.
Eusèbe Notai, coach national de la Fédération Béninoise de Gymnastique, Juge international, formateur pour la circonstance s’exprime « Grande est ma joie de par la réaction d’abord des journalistes qui ne ménagent aucun effort pour pouvoir montrer l’importance qu’ils accordent à la gymnastique Togolaise. S’agissant des participants, il ajoute « leurs réactions ne m’étonnent pas car plusieurs sont de l’école du sport du Togo et ils ont montré un engouement très fort … et du potentiel ». Il estime enfin qu’ensemble ils pourront faire du mieux pour relever la gymnastique au Togo »
A la fin de cette journée, ils étaient 11 nouveaux juges à recevoir leurs certificats.
Pour Welikey Ossiwou l’un des récipiendaires « c’est une joie, un aboutissement d’avoir aujourd’hui mon certificat de juge.
Quant au président de la FETOGYM Komi Soveadi il affirme que bien que n’ayant pas de salle de gymnastique, les candidats ont reçu, une belle formation et vous réserve de belles figures pour le 17 de ce mois.
#Miss Melia
Laisser une réponse