Le championnat national féminin de football était à sa dernière journée de la phase aller (3ème journée) ce 18 août 2021. Outre les victoires collectives de Athleta FC, la pépite Manou Bendukilou marque les esprits. Elle affiche 4 buts à son compteur personnel, alors que son équipe n’a gagné que 2 matches sur 3.
Manou Bendukilou, héro de l’attaque de Athleta FC
La formation de Athleta FC a entamé la saison 2020-2021 avec une équipe majoritairement recomposée autour de quelques ténors du club. C’est ainsi que Manou Bendukilou s’est vue confier les clés de l’attaque.
Déjà, dès la première journée, Kpakpo Koumi Théophile titularise Manou Bendukilou Bassenam face à Amis du monde en match inaugurale de la saison. Percutante dans ses gestes techniques, Bendukilou ouvre le compteur de buts du groupe 4 à la 34ème minute de jeu. Même si Athleta FC perd finalement ce derby de la capitale par deux buts à un, Manou Bendukilou Bassenam impressionne déjà pour sa qualité de jeu, sa technicité. Pour la deuxième journée de la phase aller, Manou Bendukilou Bassenam marque à nouveau deux buts et délivre une passe décisive pour donner un avantage de trois buts à zéro à sa formation face à Tempête FC.
Puis, lors de la troisième et dernière journée de la phase aller, face Apashe FC, la maîtresse de l’attaque de Athleta FC effectue à nouveau une passe décisive avant de marquer le second but du match.
Manou Bendukilou, à surveiller comme le lait sur le feu
Manou Bendukilou Bassenam, originaire de la région de la Kara, voit le jour en juin 1990. Attaquante de métier, la joueuse du club de football féminin “Les Dauphines de Lomé” reste polyvalente et peut aisément jouer milieu offensif. Elle joue facilement des deux pieds, donc de réaliser aisément non seulement des transversales, mais de se jouer des défenses adverses également.
Notons qu’avant l’ouverture de cette saison 2020-2021 au Togo, la joueuse a fait un passage par le club Léopards d’Abomey (Bénin) où elle a inscrit huit buts en six matchs. A égalité de buts avec Aboudou Rachida des Amis du monde, Manou Bendukilou Bassenam compte améliorer ses performances et surtout augmenter son compteur but lors de la phase retour, et laisser son empreinte sur le championnat.
AGBO Love.
Laisser une réponse