L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA TG) n’aura laissé aucun espoir à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) à l’occasion de la troisième journée des phases de poule au volley-ball masculin, ce jeudi 21 avril. A l’arrivée, victoire des hommes de Désiré Kouete, 3 sets à 0 (25-14, 25-21, 28-25).
Une finale avant la finale
Les deux sélections s’étant défaites de l’INJS et de la FASEG éliminée par forfait, disputaient ce soir une finale avant la vraie finale. Si du côté de la FSS on parle d’un match test afin d’affiner les armes pour remporter à nouveau le titre après celui de l’édition passée, à l’ESA, on n’a pas pris le match à la légère.
« Comme je l’avais dit, ce match va me servir de test surtout que j’évolue avec des jeunes contre une armada de joueurs qui pratiquent le volley depuis 5-6 ans et évoluent dans le championnat de Lomé Golfe. La rencontre va nous permettre de savoir comment aborder la finale. », a confié Marcel Agbodjavou, entraîneur de la FSS à la fin de la rencontre.
Deux sets au bout de l’effort pour l’ESA
Après un premier set relativement facile où elle l’a emporté 25-14, l’ESA s’est heurtée à une forte résistance de la FSS au second round qui s’est terminé de manière laborieuse 25-21.
« Au volley-ball rien n’est gagné d’avance. Mes éléments en prenant le premier set ont cru que c’était déjà fini, baissé les bras et sous-estimé un adversaire qui avait de bonnes réserves. », a justifié le coach de l’ESA. Le tournant du match sera sans nul doute le troisième acte mené de bout en bout par une équipe de la FSS remobilisée.
En effet, dans une prise de conscience collective, les poulains de Marcel Agbodjavou ont su imposer un rythme à une ESA déconcentrée en creusant la différence à 7 points au marquoir. « Je pense que les deux derniers sets ont reflété un peu le niveau de mes jeunes. Nous allons travailler et revenir fort pour essayer de gagner cette finale qui serait un bonus », confiera le coach de la FSS.
Au bout du suspense l’ESA l’emportera dans la douleur 27-25, prenant ainsi un ascendant psychologique sur son adversaire avant la finale qui se tiendra le samedi prochain.
Changement de programme au football féminin
Cette soirée devait également abriter la dernière journée du championnat de football féminin. Mais les rencontres au menu ont été reportées pour des raisons de planning. Les championnats universitaires se poursuivent ce vendredi avec la suite des quarts de finale du basketball masculin. A l’affiche deux rencontres en l’occurrence l’INJS contre l’ESIG GLOBAL SUCCES et l’ESA TG qui ira défier la FDS pour le carré d’as.
Lebema.
Laisser une réponse