L’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes (AS OTR) a célébré la Journée Internationale
des droits des Femmes (JIF) 2022 ce samedi 12 mars 2022 au stade omnisports de Lomé (terrain de volley-ball).
C’est un match de retrouvailles qui a mis aux prises l’équipe de l’AS Douanes (anciennes joueuses) et celle de l’AS OTR (jeunes joueuses).
Initiée par les anciennes joueuses, la manifestation a été parrainée par M. Thaddée Kossivi Dieudonnée, maire de la commune Ogou 3.
Après une séance collective de gymnastique, le parrain a donné le ton de l’événement en procédant au coup d’envoi de la rencontre.
Les anciennes joueuses habillées en rouge, pendant qu’elles avaient encore de l’énergie ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Mais cela ne durera pas, puisque les jeunes joueuses de l’AS OTR, (tout de jaunes vêtues) l’effet de surprise et le respect des aînées mis de côté ont vite fait de reprendre le dessus.
En dépit d’une belle résistance de la panne des anciennes et quelques actions d’éclat démontrant qu’elles avaient encore de beaux restes, ce sont les jeunes joueuses qui s’imposent 3 sets à 0.
Il faut signaler que les spectateurs présents ont eu droit à une véritable fête du volleyball féminin, car outre le match de gala, plusieurs prestations artistiques et culturelles ont meublé l’après-midi. Ainsi, certaines jeunes joueuses et des artistes invités ont pu démontrer d’autres talents en matière de danse, de slam, de musique et d’humour.
Au total, tout le monde est rentré satisfait de cet après-midi de partage et de célébration spéciale de la Journée Internationale des Droits de la Femme 2022 à l’AS OTR volley-ball club.
Agbo Love
Laisser une réponse