Début ce lundi 25 octobre 2021, de la toute première édition du championnat militaire féminin de volleyball. L’événement se déroule à l’état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT). La compétition a été lancée par le chef d’état-major général, le Général Dadja Maganawé, qui a salué cette initiative qui vient conforter les acquis de la politique du genre prônée par les autorités togolaises dans tous les secteurs d’activités sportives.
Pour le Colonel Sonhaye Kabougnadi, président du comité d’organisation de la compétition et chef division de l’éducation physique et civique du sport militaire à l’état-major des FAT, ce n’est pas la grande qualité comme pour toute première édition. Néanmoins, il nourrit l’espoir de voir les choses s’améliorer lors des prochaines éditions, au regard de l’engouement des équipes et des joueuses, ainsi que la détermination de tous les acteurs pendant cette première journée.
Au total quatre équipes participent à ce tournoi, à savoir, la première Région Militaire (RM1) regroupant toutes les unités de Lomé et Témédja, la Deuxième Région Militaire (RM2) représentée par toutes les unités du Nord, la Gendarmerie nationale et la Police nationale. En match d’ouverture, RM1 était face à la Police Nationale. Les deux premiers sets vont à la RM1, 25-23, 25-22. La physionomie du match a carrément changé au troisième et dernier set avec le réveil des filles de la Police nationale qui l’enlève 25-16. Au finish, la RM1 s’impose par 2 sets à 1 (25-23, 25-22, 16-25).
La deuxième rencontre a mis aux prises la Deuxième Région Militaire (RM2) à la Gendarmerie Nationale. Les filles de la RM2 ont enlevé haut les mains ce match en s’imposant par 3 sets à rien (25-23, 25-22, 25-13). Prévu se dérouler pendant 5 jours, il « continue mardi et mercredi avec au programme deux matchs par jour. On se repose le jeudi et le vendredi le championnat va connaître son épilogue”, a précisé à cet effet le président du comité d’organisation. Pour rappel, les matchs de classement et la finale vont se jouer respectivement le vendredi matin et soir.
ReDok.
Laisser une réponse