Entré officiellement en fonction le lundi 13 juin 2022, le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) présidé par Noël Kokou Tadegnon se prépare à relever un premier défi, celui de la formation des entraîneurs.
« Nous organisons à partir de mercredi une formation pour les entraîneurs » a laissé entendre Noël Kokou Tadegnon aux termes du championnat militaire et paramilitaire de volleyball homme.
Un premier défi pour la FTVB
Au lendemain de son élection à la tête de la FTVB, l’appui technique du nouveau comité exécutif a été sollicité pour le 19ème championnat militaire et paramilitaire de volleyball homme, une activité organisée par la Police Nationale.
Bien que cette activité soit est à l’actif de la FTVB, le nouveau président affirme que « la première activité véritable de notre bureau, ce sera à partir du 22 juin 2022 jusqu’au 25 juin 2022 ». Il s’agit explique-t-il d’une formation des entraîneurs de toutes les régions du Togo.
Le président n’a pas manqué de préciser que « nous avons huit jours pour organiser cette première activité. C’est un défi et on s’est dit qu’on va relever ce défi ».
Un recyclage nécessaire pour reprendre les activités
« La pandémie à covid19 a fait qu’on n’a pas eu d’activités et ces entraîneurs ont besoin de recyclage. Et, pour nous il est important de pouvoir les retrouver et leur donner des éléments pour qu’ils puissent retourner sur le terrain » a affirmé Noël Kokou Tadegnon.
Ce sera dit-il « un atelier pratique de recyclage parce ce sont des entraîneurs qui ont déjà passé le niveau 1 de la Fédération Internationale de Volleyball ».
Cet atelier sera dirigé par un expert français à l’endroit d’une quarantaine de participants.
Un mandat qui sera fait de défis
Pour le nouveau président de la FTVB, « ce mandat sera un mandat de défis. Il n’y aura aucun problème. On transformera tous les problèmes en défis et vu sous cet angle, je crois qu’on pourra aller de l’avant ».
En abordant la question des chantiers de ce nouvel exécutif, le président a précisé que « notre priorité pour ces deux ans c’est de retourner à la base, travailler pour la formation des enfants. Et pour réussir cette formation des enfants, il faut que les entraîneurs soient bien encadrés et bien formés aussi ».
Il conclu en disant que « nous accordons une importance particulière à la formation des formateurs afin qu’ils puissent transmettre comme il faut les fondamentaux du volley-ball aux enfants ».
Le nouvel exécutif de la FTVB est attendu dans les prochains jours pour relever ce premier défi et bien d’autres encore, pourquoi pas ?
Agbo Love
Laisser une réponse